FANDOM

Précédent : 2017-07-12 / 420-C41-MA / Matériel et système d'exploitation client 1

Questionnaire (5%) Edit

...

Atelier : Exercices pratiques - Module 5 Edit

Screenshot 1499958298

1. Démarrez Windows 7 en mode sans échec, puis ouvrez  la session et redémarrez le système en mode normal.

Indice : éjecter CD-ROM virtuelle, redémarrer la machine virtuelle en pressant F8.

2. Simuler une réparation avec le media d'installationsur votre machine pc1.

Indice : re-introduire le fichier ISO du Windows 7 comme CD virtuelle, vérifier que le CD-ROM virtuelle est la premier option de démarrage, redémarrer la machine virtuelle.

Screenshot 1499959453

3. Utilisez le composant logiciel enfichable Utilisateurs et groupes locaux pour créer un utilisateur (Nom: Talla,  Prénom: Paul, nom de connexion ptalla,  mot de passe: 12345). L'utilisateur doit changer le mot de passe absolument lors de sa première ouverture de session.

Indice : ouvrir MMC (mmc.exe), créer utilisateur (voir le screenshot).

4. Ouvrez une session sur le poste avec ptalla en changeant son mot de passe (Pa$$w0rd). Vérifier si le profil de l'utilisateur est créé.

5. Utilisez le composant logiciel enfichable Utilisateurs et groupes locaux pour créer un groupe de sécurité local grouptest.

6. Utilisez le composant logiciel enfichable Utilisateurs et groupes locaux pour ajouter l'utilisateur ptalla au groupe Administrateur et grouptest.

7. Utilisez le panneau de configuration pour créer l'utilisateur (Nom: Tamo,  Prénom: Jean, nom de connexion jtamo, mot de passe: Pa$$w0rd ).

8. Mettez l'utilisateur jtamo dans les groupes Administrateurs et grouptest.

9. Lancez l'interface ligne de commande CMD puis vérifier la syntaxe de la commande attrib.

Indice :

cmd.exe
C:\ attrib /?

10. En ligne de commande vérifiez les attributs du dossier \Users

Indice :

C:\ attrib C:\Users